Logement

Où dormir ?

Pendant le G20, un grand campement de 10 000 places est prévu au Stadtpark et un autre au Altonaer Volkspark. On peut s’y rendre via les sites en lien. Le grand campement sera organisé en « barrio » chacun sur un thème que n’importe qui peut suggérer.

Le camp est anticapitaliste, ce qui veut dire que les échanges monétaires n’y auront pas cours. Chacun participe comme il peut et comme il veut. Des formations aux actions auront lieu, des concerts, des fêtes, une cantine et plein d’autres activités …


Camp Anticapitaliste autorisé dans le Hamburger StadtPark

Le camp anticapitaliste a enfin été autorisé dans le Hamburger StadtPark, parc situé au nord de la ville à 1h – 1h30 à pied du lieu du sommet et de la gare.

Le camp se situera exactement dans une partie du parc appelé Festwiese et sera autogéré. Il sera ouvert du 26 juin au 9 juillet.

– Métro (U-Bahn) U3 : station “Borgweg”
– RER (S-Bahn) S1, S11 ou S31: station “Alte Wöhr”
– Bus 179: arrêt “Stadtpark (Plenatarium)”

L’adresse du parc:

Hamburger Stadtpark
Otto-Wels-Straße
22303 Hamburg

Traductions pour les cartes:

  • Flughafen – Aéroport
  • Elbtunnel  – Tunnel en dessous de l’elb qui joint wilhelmsburg
  • Elbbrücke- Pont au dessus de l’elb qui joint wilhelmsburg
  • HBF        – gare (centrale)
  • S-Bahn, U-Bahn – RER, Métro
  • Beginn Aufbau – début de construction
  • Messe : halle d’exposition où aura lieu le sommet

Sites des camps >> http://g20-camp.de/
https://g20camp.noblogs.org/


Sinon vous pouvez aussi faire le choix d’un airbnb, du couchsurfing ou de l’auberge de jeunesse mais ne tardez pas trop. On vous conseille les quartiers St Pauli, Schanze, Karolinviertel.

Les copains sont en lutte pour demander l’ouverture d’autres lieux d’accueil des manifestants étrangers. Voila quelques images de leur action.